Comment choisir l’emballage adapté à votre produit

E-mergences

Comment choisir l’emballage adapté à votre produit

Un emballage est une enveloppe de protection ou de conditionnement de produits de consommation. Il en existe plusieurs types avec des caractéristiques différentes. Un emballage peut constituer un avantage ou un inconvénient pour le produit qu’il contient. D’où tout l’intérêt de bien le choisir. Ainsi pour vous aider à faire ce choix nous allons, dans cet article, vous donner quelques astuces qui vous permettront de mieux choisir l’emballage adapté à votre produit.

En fonction de l’utilisation de l’emballage

Le choix de l’emballage adapté à votre produit dépendra de l’utilisation que vous allez en faire. On connait principalement 3 types d’utilisations d’emballage. Lorsque vous visitez cette boutique en ligne dédiée au packaging pour les commerçants, vous y verrez d’abord des emballages conçus pour l’expédition ou la livraison des produits. Ils sont de tailles variables et suffisamment solides pour pouvoir y transporter le produit en toute sécurité. Il y a également des emballages destinés à la présentation de vos produits dans un magasin. La boite produit est l’emballage le mieux adapté pour cet usage. Il convient aux produits de petites tailles et offre plusieurs options en termes de coloration et de personnalisation. Enfin, on a les emballages réservés au stockage des produits. Utilisés en entrepôt ou au bureau, les emballages pour le stockage sont souvent des boites en carton.

En fonction des caractéristiques de votre produit

Les produits ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques. Dès lors, il vous revient donc de choisir votre emballage en fonction des caractéristiques du vôtre. Il s’agira dans un premier temps de considérer la taille et le poids de votre produit. L’idéal est d’avoir un emballage fait sur mesure et suffisamment robuste. Ensuite, vous devrez évaluer la fragilité de votre produit. Pour un produit fragile, on choisira un emballage dans lequel on pourra insérer des matériaux de remplissage protégeant le produit. Enfin, on doit pouvoir y inscrire le guide de l’entreprise concernant l’utilisation du produit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *