Comment créer un numéro surtaxé ?

E-mergences

Comment créer un numéro surtaxé ?

Comment créer un numéro surtaxé ?

Pour gérer les entreprises ou des administrations, il est parfois nécessaire de générer un numéro surtaxé. Vous aurez donc besoin du numéro SVA (Service Valeur Ajoutée). Pour lutter contre les fraudes et les arnaques, il est essentiel de se rapprocher d’un professionnel qui pourra vous accompagner pour instaurer cette méthode. Le numéro SVA peut se composer de 10, 6 ou 4 chiffres.

Créez dès maintenant un numéro surtaxé

Les numéros SVA peuvent commencer par 08, 118 ou encore par 3 ou 1. À chaque fois, il y aura un certain nombre de chiffres qui viennent les composer. De nombreux services sont liés à ces numéros qui sont à destination des consommateurs. Ces derniers peuvent joindre un service client, accéder à un service ou à un contenu, obtenir des codes d’accès, bénéficier d’une mise en relation, profiter de renseignements téléphoniques… Si vous êtes à la tête d’une entreprise, il est intéressant de créer un numéro surtaxé et de bénéficier du nouveau modèle de tarification. Il y a donc le prix de l’appel et celui du service. 

Le consommateur doit payer le prix de l’appel comme s’il devait joindre un service classique. Le prix du service est ensuite défini par l’entreprise fournisseur. Il sera alors facturé en dehors du forfait. Vous devez dans tous les cas de figure avertir vos clients de cette surfacturation tout en étant transparent au niveau du prix. Depuis le 1er octobre, un code couleur a été mis en place pour faciliter la lisibilité. 

Quelques exemples du prix du service

Pour un numéro spécial vocal avec une tarification majorée, il faut compter 80 centimes par minute et 3 euros l’appel. Par contre, pour un appel similaire avec le 081, il faudra payer moins de 6 centimes par minute et 15 centimes par appel. N’hésitez pas à vous renseigner sur la signalétique SVA pour que la transparence soit parfaite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.