Comment remplir facilement sa déclaration GEREP ?

E-mergences

Comment remplir facilement sa déclaration GEREP ?

En 2020, la question des émissions polluantes est centrale en France. Si de nombreuses réglementations ont été adoptées ces dernières années, il reste encore beaucoup de progrès à réaliser dans le domaine. Parmi ces nouvelles directives, la déclaration des émissions polluantes plus connue sous le nom de « déclaration GEREP ». Si l’intérêt de cette déclaration n’est plus à présenter, il reste une vraie difficulté pour les entreprises concernées : remplir correctement cette déclaration sans y passer des heures. Zoom sur les astuces qui marchent pour s’acquitter de cette tâche en toute sérénité.

Déclarer sa production de déchets

Tous les exploitants d’installations classées ICPE qui sont soumises à une autorisation ont une obligation chaque année : déclarer la production de déchets. Si cette étape paraît simple sur le papier, la réalité est bien différente. Entre les chiffres à recueillir et la saisie, de nombreuses heures peuvent s’écouler. S’il est fortement recommandé de collecter toutes les données liées à la production de déchets tout au long de l’année, il est capital de se faire assister dans cette déclaration. Quand on sait que la déclaration GEREP ne se fait qu’en ligne, il vaut mieux avoir les bons outils à sa disposition

Solliciter des pros

Afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’envoi de votre déclaration, on ne saurait que trop vous conseiller de solliciter des professionnels du secteur. En mettant à votre disposition un logiciel spécifique de calcul des déchets, la saisie du dossier GEREP devient un jeu d’enfant nécessitant quelques minutes. Un gain de temps inestimable pour vos collaborateurs. En dépit de certaines idées reçues, les tarifs pratiqués par ces experts sont loin d’être exorbitants. Il suffit de jeter un œil sur les prix de 2020 pour comprendre que ce secteur est en pleine démocratisation. Un argument supplémentaire pour franchir le cap pour son entreprise. Ce ne sont pas vos collaborateurs qui s’en plaindront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *