Comment trouver du travail lorsque vous êtes freelance ?

E-mergences

Comment trouver du travail lorsque vous êtes freelance ?

auto-entrepreneur

Travailler en freelance est une méthode qui attire de plus en plus de personnes. En effet, utiliser cette méthode permet de pouvoir travailler librement sans avoir à subir la pression du travail en entreprise.

Freelance, un autre mode de vie professionnelle

Lorsque vous choisissez de travailler comme freelance, vous pouvez vous fixer vos propres limites de travail. De plus, la plupart des freelances ont l’occasion de travailler chez eux.

Néanmoins, travailler en tant que freelance n’est pas toujours facile. En effet, il peut être assez difficile de trouver des missions, ce qui signifie que vos rentrées d’argents sont relativement variables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de créer une structure à la gestion simplifiée pour commencer votre activité, comme le statut d’auto-entrepreneur par exemple.

L’un des problèmes les plus connus parmi les freelances est qu’ils ont besoin d’un site ou d’une plateforme en ligne et cela peut être évidemment coûteux. En effet si les freelances ne présentent nulle part leur travail, des gens peuvent avoir peur de leur faire confiance. Il peut arriver qu’un freelance disparaisse au milieu d’une mission. En plus, il est normal que les freelances apportent la preuve de leurs aptitudes et expériences passées. Il existe aujourd’hui des méthodes afin d’éviter ce genre de problèmes et trouver du travail plus facilement. En outre des plateformes telles que Fiverr vous permettent de trouver des clients plus facilement.

Comment fonctionne Fiverr ?

Fiverr est une plateforme très abordable qui met en relation des freelances et des personnes à la recherche de services. La particularité de Fiverr est que les services ont un coût qui commence seulement à partir de 5 euros. Ainsi, l’entreprise s’oriente plus vers les micro services. Sur Fiverr, la plupart des services sont représentés et vous pourrez trouver des clients avec n’importe quel talent. Que vous soyez graphisterédacteurtraducteurmonteur, il y aura toujours des clients pour vos services.

Lorsque vous vous inscrivez sur Fiverr, c’est à vous de fixer le prix de vos prestations. Comme évoqué précédemment, le coût des prestations doit démarrer à partir de 5€. Les services de Fiverr sont totalement gratuits. L’entreprise se rémunère en prenant une commission sur le coût des transactions. Les catégories de services proposées sur Fiverr sont le travail graphique, le marketing digitall’écriture et la traduction, la vidéo et l’animation, la musique et l’audio et enfin, la programmation.

Si vous rencontrez un litige avec fiverr, le site encadre celui-ci et s’assure du bon déroulement des commandes entre clients et freelances. Enfin, il existe évidemment un système de notation et de commentaires qui permet aux clients d’avoir une image fiable du freelance.

Ainsi, Fiverr est une excellente alternative si vous êtes à la recherche de missions rapides en grand nombre. Fiverr n’est pas la seule plateforme à proposer ces services. En effet, d’autres entreprises telles que 5euros et Upwork proposent des services similaires. N’hésitez pas à consultez les avis des clients à propos de Fiverr, pour choisir la plate-forme qui correspond le plus à vos aptitudes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *