Demandez de l’aide pour obtenir une certification QSE

E-mergences

Demandez de l’aide pour obtenir une certification QSE

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si facile d’obtenir une certification, car plusieurs aspects doivent être pris en compte. Si votre entreprise ne répond pas à toutes les exigences, il sera impossible de mettre en vente un produit par exemple. Avant d’effectuer des demandes auprès des organismes spécifiques, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel. Il met à votre disposition un accompagnement dédié aux certifications QSE. Vous mettez alors toutes vos chances de vos côtés pour répondre à toutes les normes en France. 

Quels sont les domaines compatibles avec les certifications ? 

Vous pouvez décrocher des certifications pour la qualité, l’environnement et la sécurité. Si certaines ne sont pas obligatoires, d’autres doivent impérativement être obtenues pour une mise sur le marché par exemple. De ce fait, l’accompagnement est incontournable afin d’éviter les erreurs qui peuvent vous coûter de l’argent et du temps. Pour la démarche qualité, vous avez plusieurs normes : ISO 9001, EN9100, ISO 26 000 ou encore Qualiopi et ISO 27 001. Ce sont aussi des solutions pour se démarquer de la concurrence puisque les consommateurs sont attentifs à tous les détails.

  • Il suffit par exemple de proposer des formations qui répondent à toutes les exigences Qualiopi pour que les commandes soient beaucoup plus nombreuses.
  • Elles véhiculent alors une belle image de marque, d’où l’intérêt de demander un accompagnement à cet expert pour obtenir une certification.
  • Il faut pour cela réaliser un audit et renforcer l’efficacité de votre SMQ, vous aurez alors des pistes d’amélioration très intéressantes.
  • Pour le management environnemental, ce sont des normes spécifiques comme l’ISO 14 001 qui sont au rendez-vous.

N’hésitez pas à contacter ce professionnel qui est spécialisé dans les conseils, les audits et les accompagnements. Il suffit de demander un devis précis et personnaliser pour chiffrer le montant de cette prestation. Dans tous les cas, les coûts seront beaucoup plus faibles que ceux engendrés par une perte de temps si vous décidez de vous présenter seul. En ce qui concerne la sécurité, les normes en vigueur en France sont clairement nombreuses. Vous avez la certification ISO 45 001 qui est dédiée à la gestion des risques professionnels.

N’oubliez pas que le bien-être des salariés peut avoir un impact sur plusieurs domaines liés à la productivité au sein de votre entreprise. Il est alors impératif de faire appel à des consultants en gestion de risques, ils évalueront vos procédés et ils pointeront rapidement tous les problèmes qu’il faudra supprimer.

Un simple rendez-vous téléphonique pour en savoir plus

Pour ces certifications QSE, vous savez désormais que ce professionnel dispose de toute l’expertise incontournable pour vous aider. Que ce soit pour l’obtention d’une seule ou de plusieurs certifications, l’accompagnement sera nécessaire. Il vous proposera même de découvrir les avantages d’un logiciel de pilotage pour la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement. L’innovation est idéale pour les entreprises qui souhaitent améliorer l’ensemble de leurs processus.

Cet outil a la particularité d’être flexible, performant et facile à paramétrer en fonction de vos besoins et de vos préférences. Contactez dès maintenant ce professionnel pour obtenir un devis précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.