Domiciliation de son entreprise en Tunisie : comment fonctionne cette démarche en ligne ?

E-mergences

Domiciliation de son entreprise en Tunisie : comment fonctionne cette démarche en ligne ?

Grâce à l’avènement du e-commerce, sachez qu’il est désormais possible de domicilier en ligne votre entreprise. D’ailleurs, vous avez tout intérêt à passer par le biais d’internet pour réaliser cette démarche, car vous vous simplifiez la vie et gagnez à la fois un précieux temps. Bien qu’il soit dématérialisé, le principe pour effectuer la domiciliation de votre structure en Tunisie demeure le même avec néanmoins une once de différences. Voici donc comment marche cette formalité.

Choisir son site de domiciliation

Le premier pas à franchir lorsque vous souhaitez effectuer la domiciliation de votre entreprise en ligne est d’identifier le site susceptible de vous aider à concrétiser votre désir. À ce propos, vous devez savoir que les plateformes proposant ce type de services abondent sur le net. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix.

L’essentiel est que vous portez votre dévolu sur un site comme celui-ci https://domicilier.tn qui dispose d’un agrément préfectoral et bénéficie d’une bonne renommée. Une fois que vous serez entré en contact avec le domiciliataire approprié, vous devez lui fournir quelques données concernant la structure que vous avez l’intention de domicilier.

Vous devez aussi indiquer votre adresse de domiciliation. Des propositions vous sont le plus souvent faites dans ce cadre, parmi lesquelles vous devez faire votre sélection.

Définir ses services complémentaires

Au-delà du fait de vous proposer un service de domiciliation, les sociétés de domiciliation sont également en mesure de garantir d’autres prestations, et ce dans l’optique de vous aider à démarrer votre entreprise dans les meilleures conditions.

Ainsi, vous devez donc faire votre choix parmi les services complémentaires proposés par le domiciliataire. Vous avez l’option entre la gestion des appels, la numérisation des documents, la gestion de courrier et bien d’autres prestations.

Il est par ailleurs nécessaire de préciser que la gestion de courrier est un service dont vous ne pourrez vous passer. Sachez qu’il est proposé en 3 modes à savoir la numérisation, la réexpédition et la récupération du courrier.

Signature du contrat de domiciliation

En ligne, une procédure de domiciliation d’une entreprise située en Tunisie est achevée par la signature d’un contrat spécifique. Ce document possède une validité de 3 mois et pour l’établir, un dossier vous est exigé.

Celui-ci doit contenir un justificatif de domicile datant de 3 mois au plus du gérant de l’entreprise, deux justificatifs d’identité de cette même personne et un exemplaire des projets de statuts. Toutes ces pièces vous sont généralement demandées au moment de/avant la phase de paiement.

Toutefois, une fois que le contrat est rédigé, il vous est envoyé en plus d’une attestation de domiciliation à votre adresse mail afin que vous puissiez y apposer votre signature. Après cela, la domiciliation en ligne de votre entreprise est officiellement achevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.