Explicyte Immuno-Oncology : Centre de recherche et d’étude préclinique

E-mergences

Explicyte Immuno-Oncology : Centre de recherche et d’étude préclinique

L’étude préclinique est une étape dans la recherche scientifique qui permet d’obtenir la carte d’identité d’une molécule. Un tel travail doit être réalisé par une structure qualifiée. Vous pouvez faire confiance à la société de recherche Explicyte pour obtenir de bons résultats. Découvrez, dans cet article, la qualité des services de ce centre d’étude préclinique.

Le laboratoire en question

Le centre de recherche préclinique Explicyte est installé en France. Mais, cette structure est orientée pour répondre aux besoins d’une clientèle locale et internationale, en témoigne son site internet qui est rédigé en langue anglaise. Cette société est disposée pour effectuer des tests et des recherches pour le compte des laboratoires de nature publique ou privée. Elle réalise des dépistages in vitro et procède également à des études in vivo. Les services de ce centre s’étendent aux analyses du biomarqueur. Vous pouvez obtenir plus de détails à son adresse web : explicyte.com. Elle dispose d’une équipe expérimentée et qualifiée. Cette équipe dispose des équipements nécessaires pour produire un excellent résultat.

L’immunothérapie

Pour lutter contre le cancer, plusieurs pistes sont utilisées, dont l’immunothérapie. Cette piste thérapeutique vise à aider et à renforcer le système immunitaire dans la destruction des cellules tumorales. Pour parvenir à un tel résultat, vous devez savoir que plusieurs études ont été faites en amont. Par exemple, avant d’administrer une première fois un traitement à un humain, des recherches précliniques doivent être effectuées : c’est là qu’intervient le centre Explicite. Ce dernier met à la disposition de sa clientèle des recherches de qualité pour la découverte de médicaments d’immunothérapie contre le cancer.

À la suite des progrès technologiques dans le domaine de l’immunologie du cancer, les scientifiques font usage de certaines molécules d’immunothérapie. Explicyte utilise également ces moyens pour effectuer ses travaux. Les anticorps monoclonaux anti CTLA-4 constituent des exemples de molécules d’immunothérapie qui sont appliquées. Cette pratique vous garantit des études in vivo de qualité.

Avant de faire des essais sur les humains, il faut au préalable que des études rigoureuses soient réalisées. De plus, ces travaux doivent aboutir à des résultats probants et satisfaisants. Pour réussir cette étape, Explicyte Immuno-Oncology fait des expériences sur des souris. Ce centre se base sur des exemples de tumeurs. Toujours est-il que le mécanisme d’action in vivo d’immunothérapie est utilisé pour réussir certains projets. Cette pratique innovante permet d’obtenir des vaccins efficaces contre le cancer.

Les Biomarqueurs

Explicyte réalise aussi des analyses biomarqueurs. Ce centre est équipé des technologies pour diagnostiquer et suivre l’évolution d’une maladie ou d’un traitement. Un biomarqueur est une caractéristique définie et mesurée comme un indicateur des processus biologiques normaux, des processus pathogènes ou des réactions à une exposition ou une intervention. Le centre se sert de cet outil pour diagnostiquer les maladies ou les risques d’une maladie. Il peut les utiliser pour déterminer si un traitement est efficace ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *