La publicité sur facebook pour les petits commerces

E-mergences

La publicité sur facebook pour les petits commerces

Le monde de l’entreprise et du marketing ont largement changé depuis l’avènement d’internet, et c’est un élément qui doit être largement pris en compte si on souhaite développer convenablement une entreprise. Ainsi, même les petits commerces locaux peuvent se tourner vers les services de Facebook pour assurer un bon développement de leurs activités.

Que propose Facebook pour les petits commerces ?

Le système de publicités de Facebook est parmi ceux qui sont les plus avancés qu’on peut trouver sur le marché, et il est faisable de faire diverses actions depuis plusieurs échelles, allant d’une grande compagnie à une PME dont les activités sont centrées sur les habitants d’une ville donnée. Pour ces derniers, Facebook propose de faire la promotion de leurs produits et services seulement auprès des personnes qui vivent à proximité, mais aussi de faire en sorte de filtrer les prospects pour plus de pertinence.

Ainsi, le choix des personnes qui sont à toucher par la publicité se fait en fonction des centres d’intérêts qu’ils ont rendus public sur Facebook, ou bien suivant leurs activités sur le site. En outre, l’algorithme du site est en mesure d’évaluer quelle offre est bien plus pertinente pour telle ou telle personne, et on peut donc se fier à celui-ci sans craindre grand-chose.

Combien prévoir pour une campagne Facebook ?

Les dépenses engagées pour ce genre de campagnes dépendent de deux principaux facteurs : le nombre de personnes à atteindre par le biais de la publicité, et la durée sur laquelle va s’étaler la campagne. Vous pouvez décider d’investir autant que vous le souhaitez ou bien aussi peu que vous pouvez vous le permettre, mais plus vous décidez de placer de l’argent dans cette activité, plus elle pourra vous être bénéfique. L’intérêt est que non seulement vous pourrez faire la promotion de vos services auprès de beaucoup de gens, mais aussi les publicités seront plus pertinentes.

Les retours sur investissements sont généralement assez bons, et vous pouvez bénéficier d’une visibilité intéressante sans que le tout ne finisse par vous couter trop cher. Vous pouvez ainsi commencer par un petit budget, que vous pourrez élargir comme il vous convient par la suite. Mais le budget n’est pas le seul élément sur lequel vous devez porter votre intérêt, et par exemple, vous devez aussi faire en sorte de bien présenter votre activité.

Remplissez votre profil comme il faut

Si vous souhaitez faire la promotion d’une page professionnelle sur Facebook vous devez au moins vous assurer que celle-ci soit présentable, soit qu’elle dispose bien d’images plaisantes et aussi des informations essentielles pour votre commerce. Vous devez par exemple inclure l’adresse de votre commerce, pour permettre plus facilement à vos potentiels clients de vous trouver. Avoir une solide identité visuelle aide également beaucoup pour instaurer votre notoriété auprès de vos prospects, et tout cela entre dans le cadre d’une bonne campagne marketing. Avoir une charte visuelle consistante est d’une grande nécessité si vous souhaitez réussir convenablement votre campagne de publicité sur Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *