Les avantages du convoyeur aérien en entreprise

E-mergences

Les avantages du convoyeur aérien en entreprise

Avec la demande des consommateurs qui ne cesse de monter ces dernières années, les industries doivent modifier leurs techniques de travail afin d’accroitre leur productivité. À cet effet, elles recourent de plus en plus à l’usage de convoyeur aérien. Continuez la lecture pour en savoir plus.

L’optimisation des espaces, car moins d’emprise au sol

Un convoyeur aérien représente un mécanisme d’acheminement d’une charge plus ou moins lourde d’un entrepôt vers un autre ou d’un atelier à un autre. Comme premier avantage de cette technique, vous pouvez remarquer une augmentation de votre espace de travail. En effet, le transport de vos stocks par voie aérienne libère de la place au sol, ce qui favorise le déplacement des employés et producteurs. La superficie prévue pour le rangement des différents produits et paquets peut donc s’utiliser pour d’autres fins. Cet outil de manutention aérienne peut être gravitaire ou motorisé en fonction du système installé. Alors, pour gagner plus en surface et en temps, l’industrie se doit d’adopter cette méthode pour acheminer ses marchandises.

L’amélioration de l’ergonomie de travail grâce au convoyeur industriel

Avec l’utilisation d’un convoyeur aérien, les ouvriers et producteurs représentent les principaux bénéficiaires. Dans un premier temps, les machines employées pour l’acheminement des stocks facilitent le travail des humains. Ces derniers ressentent donc moins de fatigue à la fin de la journée, ce qui ne peut que participer à leur bien-être. En un second, l’industrie confie les charges lourdes et imposantes à la manutention aérienne afin de soulager les salariés. En effet, le transport quotidien et répété de gros poids, ou encore la répétition de certains gestes, entrainent chez les opérateurs de production des troubles musculosquelettiques (TMS). Alors, l’usage de cet outil de manutention ne peut que les épargner des maux et des douleurs fréquentes, leur garantir une meilleure sécurité et leur permettre d’être plus productifs. Si vous vous souciez de l’état de santé de vos employés, vous devez changer d’équipement de transit de vos produits et marchandises et adopter un convoyeur aérien. Il s’adaptera à toute capacité de charge et aux différentes contraintes de votre industrie.

Le gain de productivité par l’amélioration des chaînes de production

Avec ces nouveaux outils de manutention, vous gagnerez non seulement en espace, en sécurité et e ergonomie pour vos employés, mais vous accroitrez aussi votre productivité. En effet, les solutions de manutentions aériennes accomplissent avec une bonne précision les différents mouvements réservés autrefois à vos opérateurs. De plus, ils s’adaptent aux exigences de tous les domaines de l’industrie -automobile, blanchisserie industrielle, traitement de surfaces…) et déplacent plus rapidement les charges. Plus vite vous aurez fini avec une tâche, plus vite vous passerez à une autre. Vous gagnerez donc en temps, en ressources humaines et en économie, ce qui vous permet de continuer à produire davantage pour répondre à la demande et aux marchés croissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *