Monter une entreprise en France, quels avantages ?

E-mergences

Monter une entreprise en France, quels avantages ?

entreprise-individuelle

Un bon entrepreneur doit, avant de se lancer dans un quelconque business, considérer plusieurs éléments. L’un d’eux est l’implantation de l’entreprise. Les caractéristiques du produit ou du service proposé, les clients cibles, etc… dépendent du choix de l’emplacement. Reconnue pour sa gastronomie, sa haute couture et son patrimoine culturel, la France a de grands atouts pour pouvoir mener un investissement. Découvrez dans cet article les raisons qui font de la France un excellent pays pour entreprendre, et quels sont les enjeux du choix de cet emplacement.

Des dispositifs d’appui pour les créateurs d’entreprises

Grâce à ses nombreux atouts, la France attire les porteurs de projet du monde entier. En effet, ce pays met en place un grand nombre d’aides à destination des entrepreneurs qui souhaitent implanter ou encore développer leur entreprise en France. En effet, plusieurs dispositifs sont mis à la disposition de tout créateur d’entreprise. Au départ, il bénéficie d’un accompagnement pour une période allant jusqu’à trois mois, d’un soutien technique, ainsi que des aides financières. Vous pouvez, par exemple, tirer avantage de l’exonération des charges sociales pendant une période déterminée. Que vous aimeriez monter une TPE, une PME ou une grande organisation, une équipe experte dans la création et le développement d’une entreprise interviendront à toutes les étapes de votre projet. Elle saura vous diriger, vous guider, et surtout vous fournir un large éventail de conseils, que vous aurez sans doute besoin. Des détails sont disponibles sur le blog entrepriseevaluation.com.

Des formalités simplifiées

Le blog entreprise permet de connaître en profondeur les formalités relatives à la création d’une entreprise. Quelles que soient la forme juridique et la taille de l’entreprise que vous désirez créer, tout régime génère des obligations comptables, sociales et fiscales. Le principal intérêt de monter son business en France est sa simplicité dans les formalités, aussi bien au moment de la création, qu’au cours du fonctionnement de l’entité. Parmi les pays faisant partie du G20, la France est l’un des pays où il est simple de créer et développer une activité. Pour la plupart des pays membres du G20, les formalités de création d’entreprise comptent en moyenne huit étapes. Or, pour celles de la France, elles ne comprennent que sept. Pour créer une entreprise en France, il vous faut parcourir les étapes suivantes :

  • Faire le choix de la forme juridique,

  • Rédiger les statuts,

  • Constituer le capital,

  • Etablir la liste des actes,

  • Remplir le formulaire M0/P0,

  • Publier l’annonce légale,

  • Déposer votre dossier au Centre des formalités des Entreprises.

Voilà les sept étapes en tout ! Il faut savoir que ces démarches peuvent être effectuées seulement en sept jours, contre vingt-deux jours en moyenne dans d’autres pays du G20.

La France, une porte vers le marché européen

Si vous désirez pénétrer le marché européen, implanter votre entreprise en France est une des meilleures alternatives pour atteindre votre objectif. Du fait de ses belles infrastructures, sa démocratie stable, son excellent réseau de communications et ses nombreux aéroports, la France inspire confiance aux investisseurs et aux entrepreneurs. Son atout majeur est la qualité de son enseignement et la qualification de sa main-d’œuvre. Les écoles et les universités françaises font partie de celles renommées au niveau mondial. Voilà pourquoi, les formations qu’elles proposent sont les meilleures. Les idées d’investissement peuvent être recherchées sur un blog entreprise. Grâce à ceci, la France est devenue un véritable foyer de travailleurs qualifiés, à fort potentiel. Il ne faut pas non plus oublier que la culture, la gastronomie et les monuments historiques français attirent les touristes. Depuis des années, elle est la première destination touristique mondiale. La tour Eiffel, le Mont-Saint-Michel et les châteaux de la Loire sont des merveilles que tous aimeraient sans doute visiter. Tout ceci donne raison aux entrepreneurs d’y implanter leur entreprise.

Une réponse

  1. assistance à la création d'entreprise dit :

    je vous remercie pour votre article très instructif qui permet au futur entrepreneur d appréhender au mieux les différent démarche qui les attend durant la création de l’entreprise afin de leur mieux les préparer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *