Organiser un séminaire d’entreprise à Lyon

E-mergences

Organiser un séminaire d’entreprise à Lyon

organiser un seminaire a lyon

Pour organiser sereinement un séminaire Lyon, il est nécessaire de s’assurer que la logistique soit respectée et qu’un planning rigoureux soit mis en place. Parce qu’un séminaire peut déboucher sur une meilleure image pour sa société, voir faire la promotion de certains produits ou services, il est indispensable de garder à l’esprit que tout doit être maîtrisé pour avoir le maximum de retour positif. Zoom sur les conseils et bonnes pratiques qu’il vous sera bon de respecter dans le cadre d’une organisation séminaire Lyon.

Faire appel au bon prestataire

Votre première étape consistera à bien vous entourer. Faire appel à un prestataire spécialisé dans l’événementiel vous sera d’une aide précieuse pour tout ce qui est aspect logistique. Que ce soit pour la réservation de la salle, la livraison de plats et de boissons, ou encore pour effectuer la décoration, des spécialistes feront en sorte à ce que votre séminaire ne manque de rien.

Dans le cadre d’un séminaire entreprise Lyon, il est important à ce que les invités soient servis en temps et en heure et puissent avoir le choix dans la gastronomie mise à disposition. A vous de bien vérifier si la société spécialisée dans l’événementiel soit bien cotée sur le marché et que des avis positifs fleurissent à son égard. Un trop grand nombre de commentaires négatifs doit vous mettre en garde.

Dernier point important concernant la société à qui vous confiez l’événementiel : demandez un devis détaillé et vérifiez bien les conditions générales qui vous permettront d’éviter les surprises lorsque viendra l’heure de la facture.

Choisir un thème particulier

Autre point important concernant l’organisation de séminaires à Lyon : lui associer un thème particulier, que ce soit technique, culturel ou autre. De ce thème viendront les nombreuses activités pour les invités. Ce thème permettra de conceptualiser la journée et de cadrer le planning, sans pour autant ne pas s’offrir quelques surprises.

Avec une série d’activités de séminaire à Lyon, vous allez ainsi mixer moments solennels et instants de convivialité, qui vous permettront de maintenir votre audience en haleine et de satisfaire un maximum de convives. A vous de bien jauger les instants spécifiques au canevas principal, et de faire en sorte à ce que vos invités puissent se sentir à l’aise, tout en gardant un objectif commercial ou stratégique vis à vis de l’événement.

Choisir un emplacement judicieux pour les participants

Le choix d’une salle séminaire Lyon est essentiel pour garantir le succès de la journée. La salle doit être suffisamment accessible aux moyens de transport et doit comporter une place de parking suffisamment importante pour permettre aux invités de stationner leur véhicule. En cas d’absence de parking, vérifiez si un parking public se trouve à proximité, ou si le quartier propose suffisamment de places pour les invités.

La salle doit également se trouver dans un emplacement suffisamment agréable et sécurisé pour les invités. Il faut ainsi éviter les endroits jugés trop sensibles qui pourraient mettre à mal le bien être des invités, notamment si le séminaire se termine tard dans la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *