Professionnels : comment alléger vos factures d’énergie ?

E-mergences

Professionnels : comment alléger vos factures d’énergie ?

Lorsque vous êtes à la tête d’une entreprise, vous pouvez chercher à réduire vos factures pour donner de l’oxygène à votre trésorerie. Les taxes et les factures peuvent entacher votre activité, et pour tenter d’y voir plus clair, des entreprises vous proposent de vous accompagner pour réduire la facture. En faisant appel à ces sociétés, vous pourrez choisir une offre d’énergie la plus adaptée à votre activité.

La CSPE, une contribution qui pèse sur les professionnels

Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une collectivité territoriale, vous devez payer la contribution au service public de l’électricité (CSPE) mais de quoi s’agit-il ? Créée en 2003, la CSPE ambitionne de développer la transition énergétique à travers le paiement d’une taxe. Elle sert à développer les politiques de transition énergétique, dont 39% pour le solaire photovoltaïque et 19% pour l’éolien. Même si cette taxe peut aller dans le bon sens dans la politique de lutte contre le réchauffement climatique, elle correspond à un quart de la facture d’électricité des professionnels. Elle s’applique sur l’ensemble des départements français. Des entreprises spécialisées dans le domaine énergétique peuvent vous aider à en être exonéré, remboursé. N’hésitez pas à les contacter. 

Comparez les offres des différents fournisseurs pour limiter la facture

Lorsque vous devez souscrire à un contrat d’énergie, il se peut que vous soyez totalement perdu. Certaines entreprises peuvent vous guider pour faire une comparaison efficace des offres des fournisseurs d’énergie pour réduire votre facture. Certains sites vous proposent un comparateur pertinent pour faire le bon choix. En faisant à des experts du secteur, ils pourront vous donner des conseils avisés sur les différents tarifs pratiqués par les fournisseurs. 

Que vous vouliez avoir un regard éclairé sur les différents tarifs de l’énergie ou que vous souhaitiez vous faire rembourser la CSPE, des professionnels sont là pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *